mercredi 12 septembre 2007

Carnets Ichkeuliens



Carnets Ichkeuliens
Slaheddine Haddad
Poésie / 15 x 21 / 120 pages
8 dt – 10e/ ISBN 9973-807-26-1
Figé comme ce paysage où s'essuie mon adolescence, c'est là que je m'enfonce pour mieux mâcher mes poèmes premiers. Ces parois qui partent sous le silex de mes ongles ne font qu'ensevelir mon devenir au monde...
L'auteur, né en 1943 à Menzel Bourguiba, a passé une grande partie de sa vie non loin du lac Ichkeul et possède sa manière à lui d'échapper à cette vision grégaire imposée par les autres.
À chacun sa recette ; il suffit tout simplement en tant que poète de ne pas se tromper : « Il faut regarder longtemps une branche qui bouge un peu pour pouvoir écrire : la branche bouge un peu. Et que cela suffise. Cela peut paraître simple, ça l'est.» écrivait Antoine Emaz.

Aucun commentaire: