mercredi 12 septembre 2007

La quadrature du cercle



La quadrature du cercle
Mongi Hamdi
Roman/ 15 x 21 / 164 p.
10 dt - 10 €
ISBN 978-9973-807-73-1

"Tout, dans Vava, m’ensorcelait, notamment ce regard succulent, glauque et profond où s’est toujours noyé mon cœur. Ses yeux, comme de délicates friandises, parlaient tous les idiomes de l’amour et de la tendresse. Vava avait, souvent, comme du gingembre dans les yeux, elle était toujours sensuelle et même érotique. Un volcan de sensualité projetait tantôt d’immenses laves, tantôt de minuscules lapilli brûlants.
Nous avons fait une promenade sur la plage, accompagnés de beaucoup d’enfants qui jouaient et criaient de ces cris délicieux comme des anges ! Leurs jeux innocents, leurs rires sonores dont bruissaient toute la plage, leur drôlerie, leurs sourires mielleux m’accrochaient et mon cœur aimait déjà les revoir. Le sable, doré et fin, ourlait une mer calme qui semblait se mirer dans les yeux de Vava. De temps à autre, l’eau en refluant léchait nos pieds et le vert émeraude de la mer épousait l’or du sable fin dans une immense fête du regard.
Parfois, j’entourais de mes bras les épaules de Vava et c’était comme si le monde était à mes pieds ! Dans l’air, des sternes et des goélands trissaient joyeusement. De temps à autre, Vava tendait une main ou l’autre où venait se poser un ibis, une frégate, une oie d’eau, un fou, un pélican, un cormoran houppé, un albatros ou une mouette, dans un ballet magique qui m’ahurissait. Parfois l’un des oiseaux se mettait sur une épaule de Vava et caressait sa blonde chevelure qui ressemblait à un ardent soleil d’été."

Aucun commentaire: