mercredi 12 septembre 2007

Le Cheikh Ibrahim Riahi



Le Cheikh Ibrahim Riahi
Ahmed Hamrouni - 1998
15 X 21 / 140 pages
5DT - 5e - ISBN : 9973-9744-6-8

Portrait d'un intellectuel tunisien de l'époque Husseinite. Homme de lettres, poète et savant, le Cheick Ibrahim Riahi fut aussi grand diplomate. Il est encore aujourd'hui considéré comme un homme saint, et son marabout, dans la médina de Tunis, est objet de la vénération populaire.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Le Cheikh Ibrahim Riahi(RTA0 est le pole de l'Islam en Tunisie; Grand Khalif de Sheikhna Ahmed Tijani(RTA) j'ai eu personnellement la chance de visiter son mosolet et je rend grace a Allah de m'avoir permis d'y acceder.
Je le porte dans mon coeur tout comme mon Sheikh Mame Abdoul Aziz SY et je conseillerais a tout musulman en Tunisie de visiter son mosolet - c'est une chance a ne pas manquer.
SALAM ALEIKOUM